Le jumeau perdu

6 réflexions sur “Le jumeau perdu

    • Un embryon sur dix environ (!) a eu un jumeau, qui souvent disparaît durant la grossesse. Pour des milliers de personnes, l’origine méconnue d’un profond sentiment de nostalgie, de mal-être ou de culpabilité. Le syndrome du jumeau perdu (Alfred R. et Bettina Austermann).

  1. I know, I know. Mais je serai intéressée par ce que tu en penses toi, comment tu es arrivé à cette référence ;-)

    • Une discussion autour de Forever Jung où l’on m’a fait remarquer que le chiffre deux est très présent (2 souris, 2 cerveaux, 2 cercles, 2×2 portraits, …). L’idée du jumeau perdu a été évoquée. Je m’y suis intéressé. Je n’avais jamais entendu parler de ce phénomène. Je ne sais pas si fœtus j’ai côtoyé un jumeau, mais l’idée m’interpelle.
      Qu’ « un embryon sur dix environ ait eu un jumeau » me paraît cependant énorme.

      Et toi, pourquoi t’intéresses-tu à cette question ?

    • Comment le sais-tu ? Ce qui expliquerait le profond sentiment de nostalgie, de mal-être ou de culpabilité de la grande majorité des souris de laboratoire.

Quelque chose à déclarer ?

